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VOUS ÊTES VENDEUR…

L’agence Ville&Jardins prendra en charge toutes les étapes de votre projet…

PRÉPARATION
  • Analyse du projet
  • Stratégie de vente
  • Estimation
  • Préparation du dossier
  • Assistance sur les diagnostics
  • Home staging
COMMERCIALISATION
  • Photos
  • Rédaction des annonces
  • Parutions des annonces
  • Gestion des appels et des mails
  • Ciblage et filtrage des visites
  • Gestion des visites et revisites
FORMALISATION
  • Étude de la solvabilité des acheteurs
  • Négociation
  • Relations avec les notaires
  • Revisites des acheteurs pour travaux
  • État des lieux avant la vente…
  • Accompagnement sur les signatures

 

D’ores et déjà, vous pouvez commencer à préparer votre dossier…

 

 

Le titre de propriété
Les titres de propriété antérieurs en votre possession
Le règlement de copropriété et ses additifs ou modificatifs s’ils sont en votre possession
L’ensemble des diagnostics (voir ci-dessous)
La superficie Carrez (Copropriété)
Le plan de l’appartement (facultatif)
La copie du dernier avis d’imposition de taxe foncière
La copie des PV d’assemblées générales de copropriété des 3 dernières années
La copie des 4 derniers appels de charges de copropriété
La copie de la dernière facture d’électricité et de gaz
Les plans de la copropriété en votre possession
La copie de tous les contrats d’entretien en cours (chaudière, adoucisseur d’eau…)
Le certificat de raccordement si nécessaire (Maison)
Dans certaines communes, le certificat de conformité du raccordement (Maison)

 

SI DES TRAVAUX ONT ÉTÉ RÉALISÉS DANS LE BIEN…
Les déclarations administratives si nécessaire (PC, DT) avec les certificats de conformité obtenus,
Les attestations d’assurances contractées,
Les factures des entreprises avec copie des garanties décennales,

SI LE BIEN A ÉTÉ LOUÉ…
La copie de la lettre de résiliation du bail ou copie du congé pour vente
Et / ou copie de la lettre du locataire par laquelle ce dernier renonce à l’acquisition
.


QUELQUES INFORMATIONS SUR LES DIAGNOSTICS…

Le dossier de diagnostics
doit obligatoirement être annexé à toute promesse de vente.
Il est à la charge du propriétaire et doit être rédigé par un professionnel,
dont les compétences ont été certifiées par un organisme accrédité et qui a souscrit
une assurance couvrant sa responsabilité
(type AFAQ-AFNOR, Bureau VERITAS…).
ATTENTION donc aux tarifs low-costs de certaines entreprises
qui n’ont pas leurs certifications ou assurances à jour.



LES DIFFÉRENTS DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES…
Selon la date de construction du bien, le nombre de diagnostics sera différent…

Le métrage LOI CARREZ (lots de copropriété seulement)

à noter, la validité de ce métrage est illimitée

Le diagnostic AMIANTE (logements dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997)

à noter, la validité du document, si aucune trace d’amiante n’est détectée, est illimitée.

Le diagnostic PLOMB (logements construits avant 1949)

à noter, la validité du document si la présence de plomb est supérieure à certains seuils est d’1 an.

Le diagnostic ÉLECTRICITÉ (concernés : habitations dont l’installation a été réalisée depuis plus de 15 ans)

à noter, la validité du document est de 3 ans maximum

Le diagnostic GAZ (concernés : habitations dont l’installation a été réalisée depuis plus de 15 ans)

à noter, la validité du document est de 3 ans maximum.

Le diagnostic TERMITES (concernés : habitations bâties dans les zones délimitées par arrêtés préfectoraux)

à noter, la validité du document est de 6 mois maximum.

Le diagnostic DPE Diagnostic de performance énergétique

à noter, la validité du document est de 10 ans.

Le diagnostic ESRIS – État des servitudes ‘risques’ et d’information sur les sols (concernés : habitations bâties

dans les zones délimitées par arrêtés préfectoraux)

à noter, la validité du document est de 6 mois maximum
.
CAS PARTICULIERS :

Le diagnostic MÉRULE (concernés : habitations bâties dans les zones délimitées par arrêtés préfectoraux)

à noter, la validité du document n’est pas fixée.

Le diagnostic ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF (concernés : tous les immeubles bâtis non raccordés

au réseau public)

à noter, la validité du document est de 3 ans.